La Charte d'Histoire Vivante
Soyez les bienvenus sur le Forum de la Charte d'Histoire Vivante !

Toute l'équipe vous invite à vous connecter ou à vous enregistrer dès à présent afin de venir échanger avec nous.

En vous souhaitant bonne navigation au sein de notre forum,

L'équipe Administrative de la Charte.


Reconstitution Premier Empire....Autrement!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
avatar

Nombre de messages : 2726
Age : 37
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Jeu 30 Aoû - 12:51

Camp de Montreuil-sur-Mer, Pas-de-Calais

26-27 Avril 2008

La Charte d’Histoire-Vivante organise une reconstitution de la vie de camp pendant un week-end à Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais au sud de Boulogne-sur-Mer) lors du week-end du 26-27 avril 2008.

Afin d’obtenir une grande qualité dans le camp nous observerons les horaires réglementaires (inspections, tours de garde, corvée, revues…). Nous attendons de chaque participant qu’il respecte ce règlement de son mieux.

De même une grande importance sera accordée à la qualité de la vie de camp en elle-même (apprentissage du métier des armes, rations réglementaires, patrouilles….). La sortie est faite en accord avec la Charte d’Histoire-Vivante.

Le scénario

Après la défaite de Napoléon en 1813 à Leipzig, le territoire national se trouve directement menacé par les forces coalisées. Le 21 décembre 1813, l’armée de Bohème passe le Rhin à Bâle alors que celle de Silésie le franchit le 1er janvier 1814 entre Coblence et Mannheim. La campagne de France débute avec son cortège de victoires et de revers pour les troupes françaises.

Cependant, une troisième armée menace le front Nord, appelée Armée du Nord et composée de Prussien, Russes, Hanovriens, Saxons et Suédois, elle envahit la Belgique et tente de s’emparer des ports donnant accès en Angleterre. La menace se précisant plutôt sur le port d’Anvers, il n’est pas à craindre une infiltration de cette armée vers les ports de Calais ou Boulogne.

Pour renforcer la défense de la côte, le ministre de la guerre décide en mars 1814, de réorganiser les garnisons le long de la côte de fer (ancien Camp de Boulogne). Ces garnisons auront pour mission de surveiller les zones sensibles, de prêter main forte à d’éventuelles offensives pour contrer l’Armée du Nord, de surveiller la bonne marche du ravitaillement et de prendre en charge les nouvelles reçues de la conscription ou des engagements volontaires.

Le 248e Détachement de Marche, unité provisoire composée de détachements de divers régiments, a la responsabilité de tenir garnison à La citadelle de Montreuil-sur-Mer, ville clef de la défense de la vallée de La Manche située dans le Pas-de-Calais située au sud de Boulogne-sur-Mer.

Conditions de Participation


Article 1
La Charte d’Histoire-Vivante, ainsi que ses Manuels, seront intégralement appliqués pendant toute durée de l’événement. Vous pouvez y prendre connaissance en visitant le site Internet de la Charte (http://histoirevivante.free.fr/) ou sur simple demande auprès des organisateurs.

Article 2
Afin de respecter les reconstituteurs et le site de la manifestation, aucun participant ne sera admis au sein du campement dans une tenue moderne ou non-conforme dès le samedi matin à 7 heures Début de l’animation).

Article 3
Absolument tous les articles visibles à l’intérieur des remparts de la Citadelle et du campement doivent être historiques pour le scénario représenté (mars 1814). Des zones dites « modernes/XXIe siècle » seront indiquées aux participants lors de leur arrivée sur les lieux.

Article 4
Chaque soldat sera fourni avec une ration réglementaire pour la durée du week-end, il est alors demandé aux participants de ne pas apporter de la nourriture avec eux. Il est rappelé aux participants que l’article dit « musette » ou « sac à pain » est strictement interdit sauf pour les cavaliers.

Article 6
Pour organiser le campement, il est demandé aux participants d’amener leurs tentes. Celles-ci devront être conformes à l’époque et aucun matériel moderne de devra être visible sur, autour et à l’intérieur des tentes. Les tentes seront disposées en conformité avec les articles sur le campement de la Charte. Les organisateurs donneront le plan sur place.

Article 7
Seules les couvertures sont acceptables pour linge de lit. Les sacs de couchage, les duvets, les couvertures modernes (ex. Mickey Mouse) ne sont pas autorisés.

Article 8
Les bottes de paille ne doivent pas faire office de chaises, bancs ou tables.

Article 9
Il y aura un maximum de 2 officiers présents sur l’événement. Ils seront sélectionnés parmi les candidats disponibles par les organisateurs avant l’événement. Les candidats non retenus pourront toujours participer à l’événement mais uniquement en tant que soldat ou sous-officier.

Article 10
La présence de participants non-militaires (femmes et enfants) est limitée à 4 femmes, faisant office de vivandières et blanchisseuses, et 4 enfants, faisant office d’enfants de troupe. Ils seront sélectionnés parmi les candidats disponibles par les organisateurs avant l’événement.

Article 11
Aucune femme ne pourra faire office de soldat. Les garçons âgés de moins de 16 ans ne pourront également pas faire office de soldat et seront considérés comme enfants de troupe s’ils sont sélectionnés.

Article 12
Les participants militaires seront organisés en escouade de service avant l’événement avec des individus désignés comme « chef d’escouade ». D’autres seront désignés à des positions dites « de service » telles que sergent-de-semaine, caporal-de-semaine, instructeur et caporal-fourrier.

Article 13
Afin d’être conforme aux différentes activités du week-end, il est demandé aux participants de préparer une tenue de camp/écurie et une tenue de service. Il est également recommandé de prendre une capote.

Article 14
En ce qui concerne les gardes de nuit, seuls les volontaires ne conduisant pas le lendemain y seront autorisés.

Article 15
La tenue doit être de type Bardin ou Pré-bardin. Les bicornes sont autorisés à condition d'accepter de reconstituer la Garde Nationale de Montreuil sur mer.

Article 16
Une contribution financière de 10 euros par participant est demandée afin de fournir la nourriture, pour la durée de l’événement. Cette contribution doit être envoyée par chèque à l’ordre de "Association calaisienne d'histoire vivante napoléonienne"avant le 07 mars 2008 à l’adresse suivante :

François Vasseur, 177 rue Pierre Legrand appt3, 59800 Lille Fives

Aucun chèque ne sera remboursé en cas de non-participation d’une personne inscrite si celle-ci ne prévient pas les organisateurs de son empêchement avant le 22 mars 2008.

Les chèques seront retournés avant le 07 avril en cas d’annulation de l’évènement.

Un fiche d'insription (groupe et individuelle) est disponible sur simple demande auprès des organisateurs.

Vous pouvez également consulter la rubrique de ce forum dédié à l'édition 2006 de cette sortie: http://histoirevivante.forumculture.net/rapport-de-campagne-f6/montreuil-sur-mer-1814-28-29-avril-2007-t14.htm ainsi que son site internet: http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/montreuil1.htm


Dernière édition par Marc La Bréole le Jeu 22 Mai - 19:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
avatar

Nombre de messages : 2726
Age : 37
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Mar 4 Sep - 15:22

Bonjour,

J'ai reçu ce matin, un courriel de la part de Monsieur Paul Dawson, responsable d'un groupe britannique représentant l'Artillerie à Pied de la Garde (première unité française reconstituée en GB) d'information et une fiche de participation éventuellement.

king

Qui veut une pièce de 12 à échelle 1 à sa garnison? Laughing

Amicalement,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
chasseur versailles

avatar

Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade: Sergent, caporal, chasseur
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Mar 25 Sep - 18:27

Grand nouvelle : le projet "Camp de montreuil 2008" est lancé. cheers

Je viens d'avoir au téléphone la responsable du service patrimoine et tourisme qui est ravie de nous voir recommencer cette manifestation !

Nous partirons sur les mêmes bases avec les objectifs suivants :

* 26-27 avril pour les journées des villes fortifiées

* Camp en 1814.

* possibilité d'avoir des chevaux (contact avec un groupe qui participe à l'organisation d'un son&lumière sur "les misérables" et qui amènent des chevaux à cet occasion)

*
Citation :
Qui veut une pièce de 12 à échelle 1 à sa garnison?
Moi je veux, moi je veux !!!
Marc tu peux voir ? stp !

* essayer d'avoir entre 20 et 30 reconstiteurs "motivés" pour l'histoire-vivante

* Un état-major pour la place fortifiée


Je précise aussi que cet évènement servira de projet pour une étudiante en BTS tourisme qui souhaite faire un mémoire présentant la reconstitution donc évènement doublement pédagoqique !!!

A bientot à Montreuil-sur-Mer.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
geniemilitaire

avatar

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/05/2007

Signalement
Régiment: 1er Régiment du Génie
Grade: sapeur 2eme classe
Divers:

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Sam 27 Oct - 11:58

Chers amis,

Ne sachant pas encore mon horaire d'avril, je viendrai,sous réserve.
Si je viens, je peux réaliser la partie "génie" de l'état-major de la place.
Je ferrai alors un mémoire sur les fortifications et une petite reconnaissance ? Laughing

Géniemilitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniemilitaire.com
chasseur versailles

avatar

Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade: Sergent, caporal, chasseur
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Sam 27 Oct - 12:49

Citation :
Si je viens, je peux réaliser la partie "génie" de l'état-major de la place.
Je ferrai alors un mémoire sur les fortifications et une petite reconnaissance ?

Nous mettrons ça dans le projet !

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
avatar

Nombre de messages : 2726
Age : 37
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Ven 2 Nov - 12:01

Bonjour,

Le scénario ainsi que les conditions de participation sont désormais en ligne dans cette rubrique. Priez de voir le premier message de cette discussion pour y prendre connaissance.

Toutes vos questions et/ou remarques concernant cette sortie peuvent être inscrites dans ce rubrique....et pourquoi pas votre participation éventuelle? Wink

Les dernières nouvelles au niveau de l'organisation seront également mise à jour dans cette discussion.

Amicalement,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
chasseur versailles

avatar

Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade: Sergent, caporal, chasseur
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Ven 2 Nov - 21:34

Citation :
Les dernières nouvelles au niveau de l'organisation seront également mise à jour dans cette discussion.

Et les voici :

Bon voici le compte-rendu de notre réunion avec la Mairie de Montreuil :

Le camp se déroulera de la même manière que l'année dernière avec quelques ajouts que vous allez contribuer (j'espère) à réaliser :

1) Possibilité d'installer le "bureau" de l'E-M dans une tour dite "blanche" qui se trouve à l'extrémité du chemin de ronde surplombant le camp.

2) Possibilité de réserver des chambres dans l'auberge de jeunesse de la Citadelle pour permettre le départ le lundi pour le personnes les plus éloignées (Me faire la demande de reservation assez vite, prix 9 euros par personne)

3) Possibilité de faire des patrouilles d'infanterie sur un chemin de rempart entourant toute la ville haute. Le circuit y est magnifique, piéton et assez pittoresque, durée 1 heure
Un circuit en contre bas doit être pratiquable pour des chevaux, je vérifierai à la prochaine visite.

4) Pour les chevaux, malheureusement la mairie ne s'est pas encore chargée des démarches pour la location mais elle nous a fournit le contact d'une personne qui a déjà loué des chevaux pour un spectacle son&lumière organisé à Montreuil ("Les misérables")

5) Bientôt, on transmettra les formulaires d'inscription.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
dups

avatar

Nombre de messages : 636
Age : 45
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Signalement
Régiment: 12ème régiment de chasseurs à cheval
Grade: Chasseur
Divers: En passe de devenir trompette

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Ven 11 Jan - 17:11

J'ai été sollicité par le secrétaire de l'AHVN (vous reconnaitrez l'acronyme) pour servir de contact avec le propriétaire de chevaux susceptible de nous en mettre à disposition. J'accepte cette tâche sans souci, mais attire votre attention sur le fait qu'outre la distance qui me sépare de Montreuil et malgré ma présence à Compiègne à compter du 14 janvier pour 4 mois (je me rapproche) mes activités professionnelles s'annoncent denses et ma participation aux différentes sorties annoncées seront accrobatiques.
Aussi je serai soulagé si je pouvais être mis en relation au plus vite avec le propriétaire et si je pouvais connaître la configuration du lieu (sol, route, pont, environnement...) pour savoir ce qui serait possible ou non de faire et dès lors de réfléchir à un programme adapté et partir de ces bases de discussion avec le propriétaire.

Merci à ceux qui recevront et répondront à ce message.

PS: Ce message peut-être supprimé par un administrateur dès qu'il aura fait l'objet d'une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur versailles

avatar

Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade: Sergent, caporal, chasseur
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Ven 11 Jan - 17:27

Pas besoin de le supprimer, je vais essayer de voir pour ta deamnde mais n'étant pas expert je ferai de mon mieux.

Merci pour la démarche en tout cas !

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
francois

avatar

Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade:
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Lun 14 Jan - 20:22

versailles et chloé (notre stagiaire) rencontreront le proprietaire vendredi donc des infos seront données apres cette date.
je me permets de vous rappeler que cette année ayant une stagiaire il nous faut absolument vos bulletins d'inscriptions ( c'est pour son dossier pour l'ecole)
Revenir en haut Aller en bas
francois

avatar

Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade:
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Mar 5 Fév - 2:44

Le projet avance petit à petit au fur et à mesure que le temps avance et je vous rappelle que vous ne devez pas oublier de renvoyer vos fiches d'inscriptions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chasseur versailles

avatar

Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade: Sergent, caporal, chasseur
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Lun 11 Fév - 13:17

AVIS IMPORTANT

Je rappelle à toutes les personnes intéressées par le bivouac de Montreuil-sur-Mer qu'il nous faut les fiches d'inscription et les chéques avant la fin du mois de mars. (l'adresse mail où les renvoyer est indiquée sur la fiche !)

N'oubliez pas cet évènement sur vos agendas.

Quelques précisions sur l'organisation :

les chevaux :

La mairie a accepté de financer la location de 6 chevaux auprès d'un loueur qui a l'habitude de travailler pour le spectacle son&lumière organisé traditionnellement à Montreuil sur Mer pendant l'été. J'ai rencontré ce loueur et demande toutes les garanties possibles sur les éventuels cavaliers intéressés donc merci de vous faire connaitre auprès de Dups. Ce dernier a été chargé de faire le lien auprès de cet éleveur pour optimiser la prise en charge des chevaux et voir ce qui était possible d'envisager.

Pour améliorer aussi la prise en charge des chevaux, il serait souhaitable que les cavaliers puissent arriver dans l'après midi de vendredi, ceci pour une première prise de contact avec le loueur et aussi pour une reconnaissance des lieux d'entrainement et de patrouille.

Le loueur exige aussi qu'un conseiller technique accompagne chaque patrouille ou soit présent aux entrainements pour garantir une sécurité maximale du cavalier et du cheval. Si il y avait une possibilité d'"enrôler" temporairement ce conseiller en le revetant d'un uniforme celà pourrait faciliter sa présence dans le groupe.

La nourriture et l'entretien des chevaux seront principalement assurés par l'éleveur qui reprendra ces chevaux le samedi soir pour les amener de nouveau le dimanche matin.

Pour l'utilisation des chevaux, nous tournerons sur un rythme de 4 chevaux en activité et 2 au repos (surtout pour les patrouilles).

possibilité d'hébergement le dimanche soir

Il y a une possibilité de vous héberger le dimanche soir pour faciliter votre retour. La citadelle posséde une auberge de jeunesse où sera stocker notre matériel 21ème siecle (qui servira aussi de zone 21ème). Cette auberge possède donc quelques chambres qui peuvent être louer pour une somme modique. Attention, il faut se faire signaler très vite pour pouvoir reserver au plus vite !!!
Prévoir aussi un sac de couchage !!!


Je rappelle donc : PENSER A VOS FICHES D'INSCRIPTIION ET A VOS CHEQUES !

king

PS : pour les réglements par virements :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
chasseur versailles

avatar

Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade: Sergent, caporal, chasseur
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Lun 11 Fév - 16:09

Les documents pour les inscriptions sont téléchargeables ici :

http://histoirevivante.free.fr/

Merci pour tout Tom !

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
Deprayelle
Admin
avatar

Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RIL
Grade: Fusilier
Divers:

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Lun 11 Fév - 16:18

mais de rien ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
avatar

Nombre de messages : 2726
Age : 37
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Mar 19 Fév - 2:38

Ma fiche d'inscription est partie ce matin!
Par contre, est-ce que j'ai payé ma participation à l'AG de l'ACHVN par hasard? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
francois

avatar

Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade:
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Mar 19 Fév - 15:42

je vais inscrire ici la liste des participants au fur et à mesure:
pour le moment:- notre etat major dont j'ai reçu la fiche.
- l'indomptable
- la rose (vivandiere)
- la tribune
- philippe morsky
- marc middleton
- eugene
- Joe Pothéc
- Philippe Roucooux
- George le Masson
-Didier Vernier


Dernière édition par francois le Mer 26 Mar - 15:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois

avatar

Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade:
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Lun 3 Mar - 18:45

apparemment le facteur nous pose des problèmes car je n'ai toujours pas reçu la fiche de marc.
alors si vous n'êtes pas dans la liste du dessus et que vous avez envoyé votre fiche faites moi signe, le facteur a du l'égarer
les fiches par mail sont acceptées aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
avatar

Nombre de messages : 2726
Age : 37
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Lun 3 Mar - 18:48

D'accord François, je vais la renvoyer de nouveau. Et les autres du Ier de Ligne?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
francois

avatar

Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade:
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Lun 3 Mar - 20:24

la liste est mise a jour en permanence donc cela veut dire que je n'ai reçu qu'une seule et unique fiche pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
capitaine fleury

avatar

Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: Brigadier au 12 ème chasseurs.
Grade: Brigadier
Divers:

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Lun 3 Mar - 21:22

Citation :
Pour améliorer aussi la prise en charge des chevaux, il serait souhaitable que les cavaliers puissent arriver dans l'après midi de vendredi, ceci pour une première prise de contact avec le loueur et aussi pour une reconnaissance des lieux d'entrainement et de patrouille

Ca doit être possible on est juste à côté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Porucznik M.

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : Paris - Ecole Militaire
Date d'inscription : 18/02/2008

Signalement
Régiment: Etat-Major Général
Grade: Lieutenant
Divers: Polonais

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Mar 4 Mar - 11:54

Si quelqu'un part de Paris le Vendredi soir, vers 17h/18h, je suis tout à faot volontaire. Surtout si on peut avoir des chevaux.

cavalier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Mar 4 Mar - 12:48

j'avais remis ma fiche à Versailles....
Revenir en haut Aller en bas
francois

avatar

Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade:
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Mar 4 Mar - 13:45

ne vous inquietez pas l'indomptable si vous avez remis votre fiche à versailles je l'aurai bientot.
c'est poru ceux qui les ont envoyé par la poste que se pose un leger probleme apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
avatar

Nombre de messages : 2726
Age : 37
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Mar 4 Mar - 15:15

Mince! Et est-ce que vous acceptez de prendre les candidatures via internet/courriel?

Cela pourrait accélérer le mouvement éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
francois

avatar

Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade:
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Mar 4 Mar - 19:53

oui marc c'est ecrit dans mon message en dessous de la liste des participants
vous pouvez envoyez les fiches d'inscriptions par mail ou alors en main propre a versailles ou encore à cette adresse où il n'y a aucun probleme de courrier (cliquez sur le spoiler)
Spoiler:
 
voila cette adresse n'a jamais eu de problemes de courrier
Revenir en haut Aller en bas
dups

avatar

Nombre de messages : 636
Age : 45
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Signalement
Régiment: 12ème régiment de chasseurs à cheval
Grade: Chasseur
Divers: En passe de devenir trompette

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Jeu 6 Mar - 22:36

Il y aura des chevaux (6)
Revenir en haut Aller en bas
Rouflacman

avatar

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment:
Grade:
Divers:

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Jeu 6 Mar - 23:15

Je n'aurai qu'un mot : cheers
Revenir en haut Aller en bas
capitaine fleury

avatar

Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: Brigadier au 12 ème chasseurs.
Grade: Brigadier
Divers:

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Ven 7 Mar - 0:12

Rolling Eyes Arrête tu me fais penser à quelqu'un là ! lol!

Super on pourra poser un demi cul sur chaque cheval vu que nous ne sommes que trois.
Revenir en haut Aller en bas
Porucznik M.

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : Paris - Ecole Militaire
Date d'inscription : 18/02/2008

Signalement
Régiment: Etat-Major Général
Grade: Lieutenant
Divers: Polonais

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Ven 7 Mar - 2:24

Quelqu'un part-il de Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Porucznik M.

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : Paris - Ecole Militaire
Date d'inscription : 18/02/2008

Signalement
Régiment: Etat-Major Général
Grade: Lieutenant
Divers: Polonais

MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   Dim 9 Mar - 20:46

J'ai envoyé mon inscription (manuscrite) ce jour. Elle devrait arriver mardi.

Bien à vous,

cavalier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Montreuil-sur-Mer 1814 (26-27 Avril 2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Charte d'Histoire Vivante :: Campagne 2008-
Sauter vers: