La Charte d'Histoire Vivante
Soyez les bienvenus sur le Forum de la Charte d'Histoire Vivante !

Toute l'équipe vous invite à vous connecter ou à vous enregistrer dès à présent afin de venir échanger avec nous.

En vous souhaitant bonne navigation au sein de notre forum,

L'équipe Administrative de la Charte.


Reconstitution Premier Empire....Autrement!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Barroux 1813 (25-26 Avril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
avatar

Nombre de messages : 2736
Age : 37
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Jeu 11 Déc - 1:11

Château du Barroux, Vaucluse
25-26 Avril 2009

La Charte d’Histoire-Vivante organise une reconstitution de la vie de garnison pendant un week-end au château du Barroux (entre Carpentras et Malaucène) lors du week-end du 25-26 avril 2008.

Afin d’obtenir une grande qualité dans le bivouac nous observerons les horaires réglementaires (couchage par chambrée, tours de garde, corvée, revues…). Nous attendons de chaque participant qu’il respecte ce règlement de son mieux.

De même une grande importance sera accordée à la qualité de la garnison en elle-même (réalisation de paillasses, rations réglementaires, meubles plausibles….). La sortie est faite en accord avec la Charte d’Histoire-Vivante.

Le scénario

Printemps 1813

Situation générale en Europe
La Grande Armée a disparu dans l’hiver russe et NAPOLEON reconstruit son outil militaire en Allemagne pour faire face à une coalition qui déjà se forme. Quoique lié à l’Autriche par son mariage, la mollesse du corps autrichien dans la campagne écoulée et les relations ambigûe entretenues avec son beau-père lui font entrevoir la levée prochaine de cet éternel vaincu pour rejoindre le camp des coalisés. Pour l’heure la priorité est donnée à l’armée d’Allemagne et l’armée d’Italie ne bénéficiant pas de l’effort de guerre, les frontières sud-est de la France seraient bien mal défendues si d’aventure une armée ennemie venait à les menacer.

Situation dans la 1ère division militaire
Le général commandant la 1ère division militaire est un vieux soldat des guerres de la révolution. Conscient du risque d’invasion que le ministre de la guerre ne lui a pas caché, il décide de prendre des mesures pour faire face à cette hypothétique invasion. S’il n’a pas de forces susceptibles de contrer une telle menace, il dispose de diverses ressources pour mobiliser quelques troupes. Son objectif ? Retarder de 3 à 4 jours une avancée ennemie vers la vallée du Rhône pour permettre aux troupes stationnées aux alentours de Lyon, de Marseille et de Toulon de se réunir pour constituer une force capable ensuite de bloquer et peut-être de vaincre un ennemi sur le Rhône. Pour se faire il choisit de réarmer une ligne de place aux débouchés est des Alpes qui passe par Malaucène, Le Barroux, Caromb, Carpentras, etc.

Aussi a-t-il pris un certain nombre de mesures relevant de son autorité :
Détourner les détachements en route vers l’Italie
Convoquer tous les officiers et soldats convalescents ou permissionnaires
Diriger une partie des dépôts sous son autorité vers ces places
Faire appel aux Gardes nationaux et anciens soldats pour renforcer ces détachements
Imposer aux populations civiles des réquisitions pour subvenir aux besoins de ces places
Il sait que face aux dangers de l’envahisseur, le patriotisme français ne demande qu’à se réveiller.


Dernière édition par Marc La Bréole le Mer 21 Sep - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
avatar

Nombre de messages : 2736
Age : 37
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mer 14 Jan - 16:57

Conditions de Participation

Article 1
La Charte d’Histoire-Vivante sera intégralement appliquée pendant toute la durée de l’événement. Vous pouvez en prendre connaissance sur simple demande aux organisateurs. Dans les faits la journée est organisée de façon à recréer une vie de garnison sous le Premier Empire. En suivant ce cadre le participant ne peut que vivre l’Histoire.

Article 2
Afin de respecter les reconstitueurs et le site de la manifestation, aucun participant ne sera admis au sein du château dans une tenue moderne ou non-conforme dès le vendreid soir. D’expérience, 90% des participants arrivent le vendredi soir sur les lieux. Les participants arrivant après le début de la manifestation seront pris en charge par la garnison afin de rentrer l’ambiance de la garnison.

Article 3
Absolument tous les articles visibles à l’intérieur des remparts du château doivent être historiques pour le scénario représenté (avril 1813). Des zones dites «moderne/XXIe siècle » seront indiquées aux participants lors de leur arrivée sur les lieux. Les salles « XXIe siècle » sont situées près des quartiers des officiers (1er étage) et des quartiers de la troupe (rez-de-chaussée) on y trouve entre autres choses un vestiaire.

Article 4
Chaque soldat aura droit à une ration réglementaire pour la durée du week-end, il est demandé aux participants de ne pas apporter de la nourriture ou des boissons avec eux. La distribution des rations se fait avant chaque repas. Le petit déjeuner et le déjeuner sont pris par escouade pour la troupe. Les menus sont réalisés en tenant compte de la saison et des produits locaux. D'autres produits alimentaires et des boissons sont disponible auprès des vivandiéres et du fourrier en échange de pièces d'argent (voir article 6).

Article 5
La cotisation demandée recouvre les dépenses en bois, paille, nourriture, vin et autres fournitures (bougies, fruits…). Le château nous est gracieusement prêté.

Article 6
Les participants se veront versés une solde pendant leur séjour, en fonction de leur rôle. Cette solde sera représentée par des pièces de monnaie historique et sera la seule monnaie reconnu pour tout achat de produits/services durant l'événement.

Article 7
Il est rappelé aux participants que l’article dit « musette » ou « sac à pain » est strictement interdit sauf pour les cavaliers. La quasi-totalité des activités se déroulant dans l’enceinte du château, tout objet dont le participant peut avoir besoin se trouve toujours à proximité. En cas de patrouille ou de corvée le troupier pourra emporter son havresac ou un sac de distribution.

Article 8
Chaque groupe devra se confectionner des paillasses (1 paillasse pour 2 ou 3 personnes) en coton afin de pouvoir dormir sur la paille dans les chambres du château. Les lits picots/pliants ainsi que les matelas gonflables sont interdits. La paillasse consiste en une sorte de housse formée de deux draps pouvant être fermée par des ficelles ou rubans. En la posant sur une couverture elle isole parfaitement du froid et forme un confortable matelas.

Article 9
Seules les couvertures sont acceptables pour linge de lit. Les sacs de couchage, les duvets, les couvertures modernes (ex. Mickey Mouse) ne sont pas autorisées.

Article 10
Les bottes de paille ne doivent pas faire office de chaises, bancs ou tables. La raison à cela est simple, la botte rectangulaire ficelée qu’on connaît date de la moissonneuse batteuse. Sous l’Empire la paille n’existait donc pas sous cette forme si pratique.

Article 11
Il y aura un maximum de 3 officiers et leurs dames présents sur l’événement. Ils seront sélectionnés parmi les candidats disponibles, par les organisateurs, avant l’événement. Les candidatures non retenues peuvent toujours participer à l’événement mais uniquement en tant que soldat ou sous-officier.

Article 12
La participation non-militaire (femmes et enfants) est limitée à 4 femmes, faisant office de vivandières et blanchisseuses et 2 enfants, faisant office d’enfants de troupe. Ils seront sélectionnés parmi les candidats disponibles par les organisateurs avant l’événement. Le quota de 4 femmes ne comprend pas les 3 dames représentant des épouses d’officiers.

Article 13
Aucune femme ne pourra faire office de soldat. Les garçons âgés de moins de 16 ans ne pourront également pas faire office de soldat et seront considérés comme enfants de troupe s’ils sont sélectionnés.

Article 14
Les participants militaires seront organisés en escouade de service avant l’événement avec des individus désignés comme « chef d’escouade ». D’autres seront désignés à des positions dites « de service » telles que sergent-de-semaine, caporal-de-semaine, instructeur et fourrier. Si vous êtes intéressé pour remplir un de ces postes, merci de vous présenter.

Article 15
Afin d’être conforme aux différentes activités du week-end, il est conseillé aux participants de préparer une tenue de camp/écurie et une tenue de service. Il est également recommandé de prendre une capote.

Article 16
Une contribution financière de 25 euros par participant est demandée afin de fournir la nourriture, bois et paille pour la durée de l’événement. Cette contribution doit être envoyée par chèque à l’ordre de Dylan Flynn avant le 31/03/2098 à l’adresse suivante : Dylan Flynn, La Goutardière 84330 Le Barroux, France.

Email : flynndylan@yahoo.fr

Pour l’étranger : un virement par Code IBAN est accepté sur simple demande aux organisateurs.

Aucun versement ne sera remboursé en cas de non participation d’une personne inscrite si celle-ci ne prévient pas les organisateurs de son empêchement avant le 01/04/2009.

Les chèques seront retournés avant le 30/04/2009 en cas d’annulation de l’évènement.


Dernière édition par Marc La Bréole le Mer 14 Jan - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Ablette

avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mer 14 Jan - 17:04

Marc il y a des fautes fautes de frappes, le scenairo est avril 1813 et non 1812., ensuite pour la 2nd fois, il s'agit de la 8ème division militaire et non de la première. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eugene

avatar

Nombre de messages : 790
Age : 35
Localisation : Farbland, entre une caravane et une glaciaire
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mer 21 Jan - 16:50

Vu le propriétaire hier. Rien de cpécial à déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/
La Béquille

avatar

Nombre de messages : 1349
Age : 31
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Ven 6 Fév - 0:52

Bonsoir,

le bulletin de participation est-il disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
avatar

Nombre de messages : 2736
Age : 37
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Ven 6 Fév - 10:56

Citation :
La Charte d’Histoire-Vivante

BULLETIN D’INSCRIPTION INDIVIDUEL – LE BARROUX 2009

Nom et Prénom : _____________________________________________

Contact (nom/adresse/tél/mél): _____________________________________________________________

Arme : ____________
Rang : ____________
Régiment : ____________
Coiffure : ____________ (Veuillez noter que la garnison se déroule en 1813)


Arrivée le vendredi 24 avril (précisez l’heure) :_________
Arrivée le samedi 25 avril (précisez l’heure) : ____________________


mprimez l'inscription et retournez via la Poste a l’adresse suivante avec votre cheque* de 25 euros (a l’ordre « Dylan Flynn »):

Dylan Flynn
La Goutardière
84330 Le Barroux
France

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS: 31/03/2009.

Merci d’également envoyer de ce bulletin d’inscription via MP a Marc La Breole.

* Pour les participants étrangers, vous pouvez effectuer un virement bancaire. Veuillez préciser auprès des organisateurs pour recevoir les coordonnes bancaires nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
avatar

Nombre de messages : 2736
Age : 37
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mer 11 Mar - 18:00

Château du Barroux, Vaucluse
25-26 Avril 2009

La Charte d’Histoire-Vivante est fiére de pouvoir organiser à nouveau une reconstitution de la vie de garnison pendant un week-end au château du Barroux (entre Carpentras et Malaucène) lors du week-end du 25-26 avril 2009.

Afin d’obtenir une grande qualité dans le bivouac nous observerons les horaires réglementaires (couchage par chambrée, tours de garde, corvée, revues…). Nous attendons de chaque participant qu’il respecte ce règlement de son mieux.

De même une grande importance sera accordée à la qualité de la garnison en elle-même (réalisation de paillasses, rations réglementaires, meubles plausibles….). La sortie est faite en accord avec la Charte d’Histoire-Vivante.

Le scénario

Printemps 1813

Situation générale en Europe

La Grande Armée a disparu dans l’hiver russe et NAPOLEON reconstruit son outil militaire en Allemagne pour faire face à une coalition qui déjà se forme. Quoique lié à l’Autriche par son mariage, la mollesse du corps autrichien dans la campagne écoulée et les relations ambigûe entretenues avec son beau-père lui font entrevoir la levée prochaine de cet éternel vaincu pour rejoindre le camp des coalisés. Pour l’heure la priorité est donnée à l’armée d’Allemagne et l’armée d’Italie ne bénéficiant pas de l’effort de guerre, les frontières sud-est de la France seraient bien mal défendues si d’aventure une armée ennemie venait à les menacer.

Situation dans la 1ère division militaire
Le général commandant la 1ère division militaire est un vieux soldat des guerres de la révolution. Conscient du risque d’invasion que le ministre de la guerre ne lui a pas caché, il décide de prendre des mesures pour faire face à cette hypothétique invasion. S’il n’a pas de forces susceptibles de contrer une telle menace, il dispose de diverses ressources pour mobiliser quelques troupes. Son objectif ? Retarder de 3 à 4 jours une avancée ennemie vers la vallée du Rhône pour permettre aux troupes stationnées aux alentours de Lyon, de Marseille et de Toulon de se réunir pour constituer une force capable ensuite de bloquer et peut-être de vaincre un ennemi sur le Rhône. Pour se faire il choisit de réarmer une ligne de place aux débouchés est des Alpes qui passe par Malaucène, Le Barroux, Caromb, Carpentras, etc.

Aussi a-t-il pris un certain nombre de mesures relevant de son autorité :
Détourner les détachements en route vers l’Italie
Convoquer tous les officiers et soldats convalescents ou permissionnaires
Diriger une partie des dépôts sous son autorité vers ces places
Faire appel aux Gardes nationaux et anciens soldats pour renforcer ces détachements
Imposer aux populations civiles des réquisitions pour subvenir aux besoins de ces places
Il sait que face aux dangers de l’envahisseur, le patriotisme français ne demande qu’à se réveiller.

Contacts: Marc La Bréole.

Conditions de Participation et Inscription pour LE BARROUX 2009

Article 1
La Charte d’Histoire-Vivante sera intégralement appliquée pendant toute la durée de l’événement. Vous pouvez en prendre connaissance sur simple demande aux organisateurs. Dans les faits la journée est organisée de façon à recréer une vie de garnison sous le Premier Empire. En suivant ce cadre le participant ne peut que vivre l’Histoire.

Article 2
Afin de respecter les reconstitueurs et le site de la manifestation, aucun participant ne sera admis au sein du château dans une tenue moderne ou non-conforme dès le vendreid soir. D’expérience, 90% des participants arrivent le vendredi soir sur les lieux. Les participants arrivant après le début de la manifestation seront pris en charge par la garnison afin de rentrer l’ambiance de la garnison.

Article 3
Absolument tous les articles visibles à l’intérieur des remparts du château doivent être historiques pour le scénario représenté (avril 1813). Des zones dites «moderne/XXIe siècle » seront indiquées aux participants lors de leur arrivée sur les lieux. Les salles « XXIe siècle » sont situées près des quartiers des officiers (1er étage) et des quartiers de la troupe (rez-de-chaussée) on y trouve entre autres choses un vestiaire.

Article 4
Chaque soldat aura droit à une ration réglementaire pour la durée du week-end, il est demandé aux participants de ne pas apporter de la nourriture ou des boissons avec eux. La distribution des rations se fait avant chaque repas. Le petit déjeuner et le déjeuner sont pris par escouade pour la troupe. Les menus sont réalisés en tenant compte de la saison et des produits locaux. D'autres produits alimentaires et des boissons sont disponible auprès des vivandiéres et du fourrier en échange de pièces d'argent (voir article 6).

Article 5
La cotisation demandée recouvre les dépenses en bois, paille, nourriture, vin et autres fournitures (bougies, fruits…). Le château nous est gracieusement prêté.

Article 6
Les participants se veront versés une solde pendant leur séjour, en fonction de leur rôle. Cette solde sera représentée par des pièces de monnaie historique et sera la seule monnaie reconnu pour tout achat de produits/services durant l'événement.

Article 7
Il est rappelé aux participants que l’article dit « musette » ou « sac à pain » est strictement interdit sauf pour les cavaliers. La quasi-totalité des activités se déroulant dans l’enceinte du château, tout objet dont le participant peut avoir besoin se trouve toujours à proximité. En cas de patrouille ou de corvée le troupier pourra emporter son havresac ou un sac de distribution.

Article 8
Chaque groupe devra se confectionner des paillasses (1 paillasse pour 2 ou 3 personnes) en coton afin de pouvoir dormir sur la paille dans les chambres du château. Les lits picots/pliants ainsi que les matelas gonflables sont interdits. La paillasse consiste en une sorte de housse formée de deux draps pouvant être fermée par des ficelles ou rubans. En la posant sur une couverture elle isole parfaitement du froid et forme un confortable matelas.

Article 9
Seules les couvertures sont acceptables pour linge de lit. Les sacs de couchage, les duvets, les couvertures modernes (ex. Mickey Mouse) ne sont pas autorisées.

Article 10
Les bottes de paille ne doivent pas faire office de chaises, bancs ou tables. La raison à cela est simple, la botte rectangulaire ficelée qu’on connaît date de la moissonneuse batteuse. Sous l’Empire la paille n’existait donc pas sous cette forme si pratique.

Article 11
Il y aura un maximum de 3 officiers et leurs dames présents sur l’événement. Ils seront sélectionnés parmi les candidats disponibles, par les organisateurs, avant l’événement. Les candidatures non retenues peuvent toujours participer à l’événement mais uniquement en tant que soldat ou sous-officier.

Article 12
La participation non-militaire (femmes et enfants) est limitée à 4 femmes, faisant office de vivandières et blanchisseuses et 2 enfants, faisant office d’enfants de troupe. Ils seront sélectionnés parmi les candidats disponibles par les organisateurs avant l’événement. Le quota de 4 femmes ne comprend pas les 3 dames représentant des épouses d’officiers.

Article 13
Aucune femme ne pourra faire office de soldat. Les garçons âgés de moins de 16 ans ne pourront également pas faire office de soldat et seront considérés comme enfants de troupe s’ils sont sélectionnés.

Article 14
Les participants militaires seront organisés en escouade de service avant l’événement avec des individus désignés comme « chef d’escouade ». D’autres seront désignés à des positions dites « de service » telles que sergent-de-semaine, caporal-de-semaine, instructeur et fourrier. Si vous êtes intéressé pour remplir un de ces postes, merci de vous présenter.

Article 15
Afin d’être conforme aux différentes activités du week-end, il est conseillé aux participants de préparer une tenue de camp/écurie et une tenue de service. Il est également recommandé de prendre une capote.

Article 16
Une contribution financière de 25 euros par participant est demandée afin de fournir la nourriture, bois et paille pour la durée de l’événement. Cette contribution doit être envoyée par chèque à l’ordre de Dylan Flynn avant le 31/03/2009 à l’adresse suivante : Dylan Flynn, La Goutardière 84330 Le Barroux, France.

Email : flynndylan@yahoo.fr

Pour l’étranger : un virement par Code IBAN est accepté sur simple demande aux organisateurs.

Aucun versement ne sera remboursé en cas de non participation d’une personne inscrite si celle-ci ne prévient pas les organisateurs de son empêchement avant le 01/04/2009.

Les chèques seront retournés avant le 30/04/2009 en cas d’annulation de l’évènement.

S'inscrire à cette sortie, comment faire?

Il vous suffit de remplir le bulletin d'inscription individuel ci-dessus et de l'envoyer soit par la poste à l'adresse indiqué (avec votre chéque) ou soit par MP à moi ou Eugene sur ce forum. ATTENTION! CHAQUE INSCRIPTION EST INDIVIDUELLE!

Pour ceux qui veulent faire un virement bancaire (faute de chéque), merci de prendre contact avec moi dés que possible.

Citation :
La Charte d’Histoire-Vivante

BULLETIN D’INSCRIPTION INDIVIDUEL – LE BARROUX 2009

Nom et Prénom : _____________________________________________

Contact (nom/adresse/tél/mél): _____________________________________________________________

Arme : ____________
Rang : ____________
Régiment : ____________
Coiffure : ____________ (Veuillez noter que la garnison se déroule en 1813)


Arrivée le vendredi 24 avril (précisez l’heure) :_________
Arrivée le samedi 25 avril (précisez l’heure) : ____________________


mprimez l'inscription et retournez via la Poste a l’adresse suivante avec votre cheque* de 25 euros (a l’ordre « Dylan Flynn »):

Dylan Flynn
La Goutardière
84330 Le Barroux
France

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS: 31/03/2009.

Merci d’également envoyer de ce bulletin d’inscription via MP a Marc La Breole.

* Pour les participants étrangers, vous pouvez effectuer un virement bancaire. Veuillez préciser auprès des organisateurs pour recevoir les coordonnes bancaires nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
chasseur la lumiere

avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade: Chasseur
Divers: L'eclaireur Bédouin

MessageSujet: Barroux   Ven 13 Mar - 17:31

Bonjour,

Je ne serai pas là cette année au Barroux faute de moyens financiers, j'en suis navré.
Amusez vous bien !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur versailles

avatar

Nombre de messages : 1139
Age : 38
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade: Sergent, caporal, chasseur
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Ven 13 Mar - 22:59

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
avatar

Nombre de messages : 2736
Age : 37
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Dim 15 Mar - 12:59

Triste nouvelle de savoir que tu ne seras pas présent cette année, Lumière.

J'en profite aussi de demander a tous ceux qui vont participer de bien envoyer leur contribution financière dés que possible. A ce jour, Dylan n'a reçu que 4 inscriptions (la mienne, la sienne, La Sourdine et Vincent) et c'est avec cette argent que Dylan pourra acheter la paille et les vivres et vous apprécierez que ce genre de chose ne peut s’organiser a quelques jours de l’événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Le Barde

avatar

Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation : Mondrepuis
Date d'inscription : 24/05/2007

Signalement
Régiment: 1er Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Soldat
Divers:

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Dim 15 Mar - 13:00

Pas là non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/thegulagorkestar/show/
La Béquille

avatar

Nombre de messages : 1349
Age : 31
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mar 17 Mar - 0:50

Mon chèque est fait ; il part demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Béquille

avatar

Nombre de messages : 1349
Age : 31
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mer 18 Mar - 1:17

Je m'avance peut-être vite, mais vous risquez d'avoir 3 ou 4 fusiliers du 18ème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
avatar

Nombre de messages : 2736
Age : 37
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mer 18 Mar - 1:18

Sympa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
avatar

Nombre de messages : 2736
Age : 37
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Lun 23 Mar - 16:11

Plus que quelques jours pour envoyer votre participation financiére auprés de Dylan. S'il vous plait, merci de faire le nécéssaire aussi vite que possible car nous avons besoin de cette argent pour acheter les articles de la garnison (paille, vivres, etc.) ainsi que de savoir de combien de soldats nous disposons pour organiser les roles de chacun.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
La Béquille

avatar

Nombre de messages : 1349
Age : 31
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mar 24 Mar - 18:36

Il serait peut-être bon de relancer sur les différents fora, non ? J'ai pas l'impression que les gens se bougent beaucoup scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ablette

avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mar 24 Mar - 19:11

Salut tout le monde, je viens d'avoir l'organisateur au téléphone, il n'ya que 7 participations à ce jour, si vous avez déjà envoyé vos chèques c'est très bien, si ce n'est pas encore fait, faites le avant le 30 mars, la sortie menace d'être annulée s'il n'y a pas 10 participants au moins.

Je vous remercie d'avance, de'avoir une petite pensée pour l'organisateur qui va devoir courrir pour aller acheter les fournitures qui nous feront vivre un merveilleux moment entre calinours dans ce superbe chateau XIIeme siecle. Pensez à ceux qui ont déjà dépenser des fortunes en billets de train, et qui vont dépensez des fortunes en essences, avion et autres ...

Je vous remercie pour votre attention Wink,

amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
La Béquille

avatar

Nombre de messages : 1349
Age : 31
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mar 24 Mar - 22:44

Le 2ème fusilier du 18ème a confirmé sa participation et envoie le courrier demain.
Les autres sont à venir, je l'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
chasseur versailles

avatar

Nombre de messages : 1139
Age : 38
Localisation : Brêmes-les-Ardres, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade: Sergent, caporal, chasseur
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mer 25 Mar - 12:03

Ajoutez Le Normand et moi, les courriers partent aujourd'hui !

king
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
Ablette

avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mer 25 Mar - 12:14

super merci les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eugene

avatar

Nombre de messages : 790
Age : 35
Localisation : Farbland, entre une caravane et une glaciaire
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Lun 30 Mar - 14:35

Reçu les incsriptions de :

Patrick Sivillan (18e)
L'aBlette (1er Ligne)
Versailles X 2 ( Le Normand?) (10e léger)
Dups père et fils (12e chasseur)
Vincent (1er Ligne)
La Béquille (18e ligne)
La sourdine
Marc (1er de ligne)
Rouflacman et Mme (12e chasseurs)
Deguignet et Mme( 12 e chasseurs)
Fanfan (1er de Ligne)
Franck Miro (18e de ligne)
Henri Caporali (18e de ligne)



JE rappelle que la date limite était fixée au 31 mars...hummhumm


retourne dormir dans sa grotte.Mis à jour 1er avril


Dernière édition par Eugene le Mer 1 Avr - 15:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/
La Tribune

avatar

Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Lun 30 Mar - 15:25

Je suis désolé mais cette année (encore) les dates du Barroux et l'éloignement du lieu ne sont pas compatibles avec mon emploi du temps.
Peut être un jour qui sait ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La Béquille

avatar

Nombre de messages : 1349
Age : 31
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Lun 30 Mar - 17:22

L'inscription de Franck du 18ème de ligne est partie aujourd'hui seulement, donc il se peut que tu la reçoives avec un chouya de retard. Je transmettrai son bulletin d'inscription par mp ce soir à Marc, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine fleury

avatar

Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: Brigadier au 12 ème chasseurs.
Grade: Brigadier
Divers:

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Lun 30 Mar - 18:07

Ca va nous sommes le 30 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Suédois

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/12/2008

Signalement
Régiment: 12 ème chasseurs à cheval pas celui là, l'autre
Grade: Chasseur indépendant
Divers:

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mar 31 Mar - 0:25

Et moi vous ne m'avez pas oublié ?
Le Suédois 12 éme Chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
avatar

Nombre de messages : 2736
Age : 37
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mer 1 Avr - 0:40

Eugene (Grenadiers de la Garde)
Patrick Sivillan (18e)
Ablette (1er Ligne)
Versailles (10e léger)
Dups (12e chasseur)
Lenormand (1er Ligne)
Père Dups (12e chasseur)
Vincent (1er Ligne)
La Béquille (18e ligne)
La Sourdine (12e Ligne)
Marc (1er de ligne)
Rouflacman (12e chasseurs)
Deguignet ( 12 e chasseurs)
Fanfan (1er de Ligne)
Henri Caporali (18e de Ligne)…Inscription envoyé par courriel et cheque en attente.
Frank Miro (18e de Ligne)…Inscription envoyé par courriel et cheque en attente.
Caribou (Legion Irlandaise)…Inscription et cheque envoyé aujourd’hui.
Sebastien Delporte (Legion Irlandaise)…Inscription et cheque envoyé aujourd’hui.
Indomptable (6e de Ligne)…Inscription et virement bancaire en cours.
Le Suedois (12e Chasseurs)…Inscription et cheque en cours. (C'est bien le cas, oui?)

Madame Rouflacman
Madame Deguignet
La Rose…Inscription et virement bancaire en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Le Suédois

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/12/2008

Signalement
Régiment: 12 ème chasseurs à cheval pas celui là, l'autre
Grade: Chasseur indépendant
Divers:

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mer 1 Avr - 0:52

Oui c'est le cas pas d'inquiétude, j'envoie le chéque mercredi
Revenir en haut Aller en bas
La Béquille

avatar

Nombre de messages : 1349
Age : 31
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mer 1 Avr - 11:56

Que du beau monde ! on va bien s'amuser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

avatar

Nombre de messages : 233
Age : 29
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 31/05/2007

Signalement
Régiment: 1er d'Infanterie de Ligne, 1e Compagnie
Grade: cuisto du 1er RIL, diffuseur du Petit Livre Rose et mégaphone
Divers: Cuisto Bédouin

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Mer 1 Avr - 13:24

En effet, belle sélection, même si on peut regretter l'absence de certains. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eugene

avatar

Nombre de messages : 790
Age : 35
Localisation : Farbland, entre une caravane et une glaciaire
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   Sam 4 Avr - 14:28

Patrick Sivillan (18e)
L'aBlette (1er Ligne)
Versailles X 2 ( Le Normand?) (10e léger)
Dups père et fils (12e chasseur)
Vincent (1er Ligne)
La Béquille (18e ligne)
La sourdine
Marc (1er de ligne)
Rouflacman et Mme (12e chasseurs)
Deguignet et Mme( 12 e chasseurs)
Fanfan (1er de Ligne)
Franck Miro (18e de ligne)
Henri Caporali (18e de ligne)
Le Suédois (12e chasseur)

4 avril 2209
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Barroux 1813 (25-26 Avril)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Barroux 1813 (25-26 Avril)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Charte d'Histoire Vivante :: Campagne 2009-
Sauter vers: