La Charte d'Histoire Vivante
Soyez les bienvenus sur le Forum de la Charte d'Histoire Vivante !

Toute l'équipe vous invite à vous connecter ou à vous enregistrer dès à présent afin de venir échanger avec nous.

En vous souhaitant bonne navigation au sein de notre forum,

L'équipe Administrative de la Charte.

Reconstitution Premier Empire....Autrement!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gravendam 1814 (20-21 Février)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ablette

MessageSujet: Re: Gravendam 1814 (20-21 Février)   Lun 1 Mar - 13:30

Merci Lenormand, ce sont les photos u photgraphe qui m'avait donné ça carte, il 'mavait recommandé d'attendre un peu avant de les avoir, et depuis j'ai zappé. Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
dups

Signalement
Régiment: 12ème régiment de chasseurs à cheval
Grade: Chasseur
Divers: En passe de devenir trompette

MessageSujet: Re: Gravendam 1814 (20-21 Février)   Lun 1 Mar - 15:06

Ces photos sont absolument superbes.
Je vais m'en remettre une petite perfusion, après mon indigestion récente. Very Happy
Roussi

Signalement
Régiment: 7ème régiment ci devant Champagne
Grade: Fusilier
Divers: And now...92nd Gordon

MessageSujet: Re: Gravendam 1814 (20-21 Février)   Lun 1 Mar - 18:19

Merci pour toutes ces photos.
http://roussi1793.skyrock.com/
Roussi

Signalement
Régiment: 7ème régiment ci devant Champagne
Grade: Fusilier
Divers: And now...92nd Gordon

MessageSujet: Re: Gravendam 1814 (20-21 Février)   Lun 1 Mar - 18:30

DEGORGEOIR a écrit:
Je me suis laissé dire qu’il existait un éco musée du même genre en alsace

M'a l'air pas mal non plus...

Mais:.......
n'ayant fait, depuis que je suis dans ce monde de fou, qu'un bivouac "éco musée",... sont-ils tous basés sur le même principe qu'euro disney.

A gravendam, j'avais vraiment l'impression par moment d'être les 7 nains (bein oui, comme 7ème de ligne...heum...)

Ces touristes sans gênes avec leurs sourire béats qui rentrent et sortent des barraques en nous marchant sur les pieds Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Fric, fric fric... et nous: singes singes et encore singes................
http://roussi1793.skyrock.com/
caribou

Signalement
Régiment: Légion irlandaise
Grade: carabinier
Divers: Quand tu auras compris qu'il n'y a rien à comprendre c'est que tu auras tout compris

MessageSujet: Re: Gravendam 1814 (20-21 Février)   Lun 1 Mar - 20:41

Superbe photos surtout celle ou Ablette fume son cigare .La fumé donne vraiment bien au premier plan .
Very Happy
Sinon pour l'éco musée il me semble que c'est un peu trop récent pour l'Empire surtout aux niveaux des gens qui animent mais ça le fait quand même plus que dans une ville quelconque .
Après nous y sommes allés deux fois avec la légion une fois avant Iena et il y a un an pour un bivouac ancien régime Minden .La première fois nous avons fait une halte (une nuit et une matinée) cela nous a permis de faire quelques photos vraiment sympathique , pas de problème pour rentrer gratuitement car le musée était au bord de la faillite .
Je vous dis ça car la seconde fois nous avons passé la nuit comme d'habitude et le matin après le petit déjeuné ,nous n'avons pas pu rentrer dans l'éco musée pour prendre quelques petites photographies pale car depuis à l'éco musée ,il y a eu du ménage .
En d'autre terme ,autre politique ,suppression de poste ... l'éco musée n'a jamais aussi bien porté son nom Laughing ,bon il y a quand même un bon point c'est que l'éco musée d'Alsace ne va plus fermer cheers
http://regimentsdupasse.net/
Ablette

MessageSujet: Re: Gravendam 1814 (20-21 Février)   Mar 2 Mar - 1:11

caribou a écrit:
Superbe photos surtout celle ou Ablette fume son cigare .La fumé donne vraiment bien au premier plan .
Very Happy

Ouais je sais je suis un bon fumiste Razz

pour l'eco musée d'alsace j'ai ouïe dire la même chose, il s'agirait d'une reconstitution d'un village alsacien de la 2ème moitié du 19ème siècle, tout début des années 1900. A voir donc.
Je préfère encore le Moyen-âge.

Au demeurant, inutile de sans arrêt le répété, mais je suis d'accord avec Roussi, à bas les touristes, ils sont chiants, ils nous pourrissent notre weekend, ne savent pas s'effacer quand il le faut, ils sont sans gènes, bre fils ont tous les défauts du monde !!!!

Faudrait voir si ça coute vraiment si cher que ça de louer l'espace pour notre pomme tout un weekend, ça devrait contenter notre égoïsme, au risque de faire bondir des membres d'un autre forum ! bom
capitaine fleury

Signalement
Régiment: Brigadier au 12 ème chasseurs.
Grade: Brigadier
Divers:

MessageSujet: Re: Gravendam 1814 (20-21 Février)   Mar 2 Mar - 12:53

Ben voilà, c'est pour cela que l'on trouve que Montereau c'est moche, c'est à cause de l'appareil photo et du photographe !

Z'auraient pu avoir un bon photographe, vous auriez vu un peu comment ca aurait claqué le baigneur les photos. Suspect Very Happy

Tréfles de plaisanteries comme ils diraient à L'ANB, les photos sont splendides... Les photos les gars seulement les photos, parce que vous, vous êtes moches comme des culs ! lol!

Dernière édition par capitaine fleury le Mar 2 Mar - 13:00, édité 1 fois
Sergent

Signalement
Régiment: 18e régiment d'infanterie de ligne et Fünftes Westfälisches Landwehr-Infanterie-Regiment
Grade: sergent
Divers: 2e compagnie du 2e bataillon

MessageSujet: Re: Gravendam 1814 (20-21 Février)   Mar 2 Mar - 12:57

Il existe bien un eco-musée en Alsace et j'y fis de nombreuses reconstitutions avec les (ci-devant) volontaires du haut Rhin et le 14e . Le site est très sympa et à part un château-fort qui n'a rien à faire là et quelques zones pour touristes, on peut tout à fait se projeter dans une bourgade du 18e siècle.
https://sites.google.com/site/sergentdu18eme/
Invité
Invité

MessageSujet: Archeon 2010   Jeu 4 Mar - 13:41

Cher Mark.
Je voules brievement réagir de ta réaction. C'est eh bien, nous apprendre par l'expérience la hobby probablement autrement, mais que ne sera pas signifier, que pire est.

Notre représentation est très différentes, comme quand même. Armée et Douanes pourrait non juste coopérer, ensuite authentique!

Mais, il y avait excès scénarios, parfois un chaos. Mais, qui est non nos dette.

Cordialement
Erik.
Douanes Imperiales.
la Bouteille

MessageSujet: Re: Gravendam 1814 (20-21 Février)   Jeu 4 Mar - 14:04

Je parie que tu as voulu dire qqch de bien, Erik Wink
Le Chanoine

MessageSujet: Re: Gravendam 1814 (20-21 Février)   Jeu 4 Mar - 17:35

C'est pourtant clair. (en tout cas plus clair que si je m'exprimais en néerlandais)

Il réagit aux commentaires de Marc. Il signale qu'ils ont le même hobby avec une approche différente, ce qui ne veux pas signifier que c'est pire [que votre façon d'approcher notre hobby*].
Ils ne sont pas trop responsables de votre mésentente, vous avez fait un scénario trop méchant, en excès [trop en désaccord avec leur approche du hobby que nous partageons*].

*Note du Traducteur
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Re: Gravendam 1814 (20-21 Février)   Jeu 4 Mar - 21:40

Hooi Erik en welcome on der forum. (Mon néerlandais n'est pas vraiment ce qu'il était)

Effectivement, je pense que a la base de mes remarques sont deux choses:

1) Nous ne faisons pas le meme loisir (ce qui est pas une bonne/mauvaise chose pour l'une ou l'autre partie mais c'est parfois difficilement de travailler ensemble) donc forcément nous n'avions pas les memes attentes;
2) Il-y-a eu des loupés des scénariis que nous avons larguement revues dans les commentaires des uns et des autres et que, pour une prochaine édition, nous aurons l'occasion de soumettre a la considération de l'organisation.

“S'unir et être solidaires au nom d'une passion, c'est bien beau. Entre les fanas des commémorations et les maniaques de l'histoire vivante, qui cohabitent souvent au sein d'un même groupe, il n'y a rien de plus en commun que le fait de se trouver au même endroit, au même moment. »  - Antoine, 25 Juin 2004
http://histoirevivante.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gravendam 1814 (20-21 Février)   

Gravendam 1814 (20-21 Février)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5