La Charte d'Histoire Vivante
Soyez les bienvenus sur le Forum de la Charte d'Histoire Vivante !

Toute l'équipe vous invite à vous connecter ou à vous enregistrer dès à présent afin de venir échanger avec nous.

En vous souhaitant bonne navigation au sein de notre forum,

L'équipe Administrative de la Charte.

Reconstitution Premier Empire....Autrement!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plancenoit 1815 (19-20 Juin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dorsenne

Signalement
Régiment: 8e demi-brigade, per semper
Grade: sans
Divers:

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Mer 19 Mai - 14:28

Ben voilà que j'apprends que "l'organisation" se limite à quelques uns !!!!!

Superbe, splendide... ca va me faire des vacances, tiens. J'espère que le camp français sera prêt pour mon arrivée le vendredi en soirée (je veux dire les rues déjà marquée).

Hé ho, secrétaire du général Franky, faut redescendre sur terre.

J'aime pas trop la tournure que tout ça prend Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adjoint

Signalement
Régiment: Le 57e de ligne
Grade: Capitaine adjudant-major
Divers: Le Terrible que rien n'arrête

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Mer 19 Mai - 14:39

What a Face

Non, mais c'est quoi ça ? Dorsenne, tu veux faire partie de l'état-major toi ? Personne ne dit que toute l'organisation soit assurée par Franky et Benoit.

On parle de la formation des bataillons, il y a 700 fantassins de plusieurs pays à former, faire manoeuvrer, dans un système... et ce n'est pas vraiment Franky ou Benoit qui devraient "redescendre sur terre"... QUI va y travailler ? QUI va communiquer les projets aux officiers, aux groupes ? QUI va assurer la coordination de l'ensemble sur le terrain ? Toi ? Parfait, mon général, j'attends vos ordres... Smile

Imaginez-vous un peu ce que c'est que de former 700 reconstitueurs et les faire bouger dans une direction ?

Toute la 8e de ligne fera, comme toujours, un travail remarquable et nécessaire. Oui. Rien ne serait assuré sans votre soutien et sans votre zèle, et merci. Franchement. Et puis il y a aussi un service d'état-major, ou de coordination si tu veux. Si c'est pas donc Franky (et Benoit), c'est qui alors ? Comment veux-tu faire... ?

Amicalement

Jakub
http://www.austerlitz.org
Dorsenne

Signalement
Régiment: 8e demi-brigade, per semper
Grade: sans
Divers:

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Mer 19 Mai - 15:38

Tout d'abord, pour parler clair, Benoît ne représente en rien l'organisation, ou alors j'ai loupé un p....n d'épisode.

Secundo, il y a une structure de commandement au sein de la 8e qui a fait ce boulot (on parle de l'organisation des bataillons et de tout le toutim) jusqu'à présent; ça s'est pas trop mal passé.

Tertio, Plancenoit c'est pas la grand international, j'aime pas ce mot d'ailleurs. En clair, encore une fois, suis pas trop pour l'implication d'un état-major que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui vient mettre ses pénates dans nos brols.

Quarto, ce n'est pas à toi que je m'adressais dans mon dernier message, pas la peine d'y répondre.

Quinto, je ne suis qu'un pauvre troufion de base, et tout comme le sergent le dit, maintenant, je la ferme.

Au plaisir.
Adjoint

Signalement

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Mer 19 Mai - 16:34

Smile

Ok, terminons donc ce débat, adresse-toi a Franky pour voir avec lui le role de son sécretaire qui rédige et signe les lettres de Franky en son nom et lui remet les réponses, etc., et le systeme des bataillons adopté et mis en pratique.

Je ne connais pas votre structure de commandement au sein de la 8e, je parlais de toute cette Armée du Nord 2010, et je suppose que ce ne sont pas les caporaux et les sergents de la 8e qui vont former les bataillons et les commander sur le terrain. Je me trompe peut-etre, mais chaque année j'y vois le joli peloton de la 8e avec son programme et son role dans le scénario de la bataille, et en suite j'y vois des officiers d'état-major, dont moi, qui s'occupent, selon les ordres du général commandant en chef, de la formation des bataillons du "reste" de l'infanterie, des manoeuvres, et du commandement.

Tu n'es pas pour l'implication d'un état-major, je comprends bien. Et tu es pour quoi alors ? Comment voudrais-tu définir les principes de la formation des groupes en pelotons et bataillons, comment voudrais-tu les présenter et communiquer aux chefs de bataillon, chefs de groupe venant de tous les pays de l'Europe ? Pas d'état-major... ok. Qui ? Il y a quand-meme un énorme travail a faire dans ce sens, non ? Rien n'est automatique, et si on veut avoir une belle bataille, et alors des troupes bien formées, dirigeables et coordonnées, il faut avoir quelqu'un qui va faire le travail. Benoit y participe, et il a été choisi par Franky en premier lieu. On peut ne pas etre content, sans doute. Jamais on ne fera plaisir a tous.

Ce qui souligne la spécialité de ces débats c'est qu'on commence à se poser ces questions 4 semaines avant l'événement. C'est une tradition des grands événements ça aussi Smile Mieux d'en parler commca que de ne pas parler du tout, venir et retrouver le bordel total traditionnel ou personne ne sait rien. Rassemblement et revue a 10 heures ? Parfait... qui, ou, comment...

Mais bon, je ne suis qu'un pauvre capitaine adjoint à l'état-major et organisateur de grands événements internationaux, et je la ferme aussi.

Amicalement toujours et pour toujours, car je trouve que, comme d'habitude, les claviers peuvent mutiler nos propos et rien n'est si grave... Smile

J.

PS une semaine avant Plancenoit je suis à Marengo en tenue de fusilier autrichien... et je vous dis, je m'en fous des scénarios et de la formation des bataillons des kaiserlicks, car je sais bien ce que je vais faire : je vais m'aligner dans mon Zug, et je vais exécuter les commandements faits par notre Hauptmann sous la surveillance de notre caporal. Et ce sera un grand plaisir, aucune responsabilité, aucune coordination, un pur plaisir que de passer de bons moments dans les rangs... et je fais confiance a ceux qui se chargent de la coordination de l'ensemble. Je sais ce que c'est.

Plancenoit c'est une autre histoire. Je viens avec 100 Tcheques, et il y aura 80 Polonais de notre société.
grenadier la rose

Signalement
Régiment: 8ème demi-brigade
Grade: sergent
Divers: pensée zen et fatiguée...

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Jeu 20 Mai - 9:04

euh deg il est quelle heure là ...... clown

va se faire taper sur les doigts le secrétaire, j'ignorais son rôle de coordinateur pour les unités contituées, tant mieux toutes les volontés sont bonnes, mais cela aurait été sympas d'être au courant... albino Laughing

ps, vous z'avez oublier le pitaine Decoster, maris la paille etc ... aussi .....
mais il est vrai que ces personnes sont en rien organisatrice des éléments militaires sur le terrain, c'est jute de "la logistique", .... sauf le pitaine peu être.

enfin ..... on fera comme d'hab hein Dorsenne, on n'est jamais aussi qu'au sein de son unité, on s'occupera en bon caporaux de nos gens drunken

aller béco, fait beau dehors .... zen .....
grenadier la rose

Signalement

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Jeu 20 Mai - 9:29

je reviens sur un point ... pas pour le bataillon uni hein

c'est pour les abris, il faudrait délimité un endroit où les construire, histoire de pas se mettre en plein milieu ..... cela serait mieux pour tous.
l'an passé vous n'étiez pas bien placé je trouve ..... cela serait cool pour vous et les gens qui visitent.

faites en la demande directement pour voir où vous mettre, y a une place au fond à droite pès des poubelles .... Laughing je rigole, quoique pour l'odeur cela vous ira avec le concept "terrain" What a Face
Roussi

Signalement
Régiment: 7ème régiment ci devant Champagne
Grade: Fusilier
Divers: And now...92nd Gordon

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Jeu 20 Mai - 10:12

Tu trouves, qu'on était mal mis?

Loin de toi et près du bar, c'est la place idéale ? cheers

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

C'est vrai qu'il fait bon. Ce serait mieux un temps comme ça et pas d'orage comme l'année dernière.

Allez courrage aux organisateurs..., états majors..., officiers..., sous officiers..., sergent... et caporaux.

Signé; un simple troupier qui vous fera confiance pour me conduire à la victoire......... Embarassed heu à la défaite.
http://roussi1793.skyrock.com/
grenadier la rose

Signalement

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Jeu 20 Mai - 10:15

je cause pas de l'abri du 7ème, vous êtiez placé où le pitaine vousa vez indiqué, en bordure de pré c'était parfait ...

je parle de l'autre abri, qui est venu ensuite ..... il aurait du se mettre dans le prolongement de l'autre près de la bordure du terrain.
c'est un avis

drunken
Roussi

Signalement
Régiment: 7ème régiment ci devant Champagne
Grade: Fusilier
Divers: And now...92nd Gordon

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Jeu 20 Mai - 10:25

Wink

Oui, et près de la deuxième entrée. c'était parfait. Ca faisait un peu "poste de garde"

Citation :
je parle de l'autre abri, qui est venu ensuite
Surtout qu'ils ont quand même dormi dans le notre, ...d'abri.
Hein les gars?
http://roussi1793.skyrock.com/
grenadier la rose

Signalement

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Jeu 20 Mai - 10:28

oh le scoop ...... pig Laughing Laughing
Adjoint

Signalement

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Jeu 20 Mai - 10:47

Smile ok... c'est peut-etre moi, j'ai tout simplement exagéré le role du sécretaire, si vous voulez, en disant qu'il représente l'organisation, je savais pas qu'il fallait pas le dire, car il n'est qu'un petit sécretaire du général, et en fait c'est le général, et non pas le sécretaire, qui communique avec les troupes, n'est-ce pas. Mae culpa.

Par ma réponse a Sergent j'ai voulu dire tout simplement que le sécretaire est quelqu'un de tres bien informé et qu'il présente l'opinion de son général, voila. Quant a Plancenoit 2010, il n'est pas "un geniemilitaire du forum".

C'est tout, en aucun cas je ne voulais pas oublier Jan ou Laurence et les autres qui travaillent pour la réussite de l'événement... et je trouve aussi qu'on ne discute pas ici pour remercier tous qui travaillent dans l'organisation de l'événement, on discute la formation des bataillons Smile

C'est en général toujours la meme discussion que nous avons ici (et ailleurs) depuis plusieurs ans. Pour pouvoir former de bons bataillons égalisés et corrects il faut mettre plusieurs groupes ensemble. Il y a beaucoup de politique, mais deux principes devraient etre respectés : 1) la formation des bataillons devrait suivre les principes du réglement, 2) il faut commencer a temps et communiquer.

Je repose alors la question : qui c'est qui doit faire le travail ? Et comment ? Avez-vous une idée ? Smile

J.

Dernière édition par Adjoint le Jeu 20 Mai - 11:02, édité 1 fois
Ablette

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Jeu 20 Mai - 10:49

Ma petite Rose, on s'est mit, la où ton capitaine nous a dit de nous mettre, de plus, si on s'était mit comme tu semble nous dire, on aurait gêné le passage.

Par manque de place dans notre abri le samedi soir (ouais y a d'autres fous qui sont venus se rajouter le samedi) on a imploré la générosité du 7ème, pour qu'ils en acceptent un seul pouilleux ! geek
Pour ce qui est de l'orage , à part le dimanche sur le champ de bataille, on n'a pas eu une goutte sur la figure, alors que j'ai ouïe dire qu'il a plu les deux nuits ... C'est vrai que c'est mieux quand il ne pleut pas.
Maintenant on a orienté notre abris de façon à ce que le vent frappe le toit, au lieu de s'engouffrer à l'interieur, et ça a très bien fonctionné, après tout un abris ne s'implante pas comme une tente.

Je suis pour qu'on soit installé sur un emplacement approprié (autrement dans un palace de luxe, 4 étoiles minimum lol! ).
grenadier la rose

Signalement

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Jeu 20 Mai - 10:55

m'en fout j'ai un scoop ..... mon p'tiot lapin
comme affirmer le poète (dont j'ai oublié le nom);" les excuses c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un " Laughing
c'est pas grave .... on se rassemblé juste dans votre abri, il est un fait qu'il était bien cet abri, confortable et tout ...

maintenant le fait de savoir où vous mettre de suite permettra un bel ensemble puisque que le 22èle, 7 ème veut s'y mettre aussi, cela donnerais aux gens un bonne vision de la chose, si si je suis jaloux, j'aurais pas d'abri moi
maintenant bougez vous, car pour rappel cette année y a du monde.$

adjoint cool .... c'est pas grave, sont sur les dents les gens là.

Laughing albino
chasseur versailles

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade: Sergent, caporal, chasseur
Divers: cofondateur

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Jeu 20 Mai - 14:15

ben, j'suis content de ne pas aller à Plancenoit cette année tiens !!! Sad

Et puis, c'est marrant de voir des commentaires qui sortent presque 1 an après les faits ... Shocked Neutral Sad

Bon allez dodo et pas dans un abri ... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
http://histoirevivante.free.fr/
La Béquille

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Ven 21 Mai - 0:23

Salut les amis,
content de voir que l'on travaille les méninges, même si ça part un peu en vrille ! Smile
Pour ma part, je me réjouis que l'on travaille (enfin) tous ensemble dans un bataillon, même si l'on ne peut pas forcément être toujours avec tous les amis dans un peloton, mais dans tous les cas on ne sera pas loin... Wink

Puisqu'on parle d'abris, il est fort probable que l'on s'y mette aussi au 18ème du sud, abris de branches ou de toile selon les forunitures et la météo. On va s'entrainer avant à Marengo. A qui faire la demande s'il vous plait ? Directement à Jan ?
grenadier la rose

Signalement

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Ven 21 Mai - 11:50

oh la la versaille ..... Sad mon dieu.
on la casseé l'abri, on a fait des réflexions sur place pour casser ton trip !!!
sérieux ... clown
ce post n'a pour but justement que trouver un lieu impec pour tous,
tu viens pas .... merde, c'est con pour toi.
maintenant à un mois de l'événement les lapins c'est chaud pour demander en plus du matos pour faire des abris, certes cela peu se faire mais c'est compliqué, mais toujours possible , des fois on se demande si vous imaginer le boulot que jan et tant d'autre se tape .... on sera pour cette édition entre 2500 et 3000 bonhommes .... c'est pô la boissière, jakub sait de quoi on cause.

à qui demander, jan non, il est au maxi, franky, j'en parle pô, laurence, j'en cause pas .... vous reste le caporal la bombarde .... ou même ben dit génie militaire ..... qui sans soucis aura l'aval de tous pour aider .... à voir avec lui pour demander les bonnes autorisations auprès du CA de la 8 et du DQGN

béco
La Tribune

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Ven 21 Mai - 12:51

Pour avoir monté un abri de toile l'année dernière, je peux vous dire que cela s'est fait en toute simplicité avec l'accord (demandé un peu à l'avance par notre secrétaire, si je me souviens bien) de Jan et sans réticence de qui que ce soit.
On nous a juste demandé de nous placer à un endroit précis et pis c'est tout.
Je suppose donc que cela ne posera pas de problème cette année.
Et si cela devait en poser et bien ..... nous aviserons.
Et au pire on plantera des tentes.
Mais on va pas s'entretuer pour des détails du genre.

Tiens, plus que deux heures et on décolle pour l'Alsace ... cheers
Ablette

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Ven 21 Mai - 13:40

La Rose, quand on a pas connaissance de la totalité du dossier on dit rien mon ... lapin ! Wink

Figure toi que ça fait un moment qu'on a demandé à faire un abris, via notre inscription, ce n'est pas parce que c'est rendu public que maintenant, qu'on ne s'y prend que maintenant.

De plus je rejoins la Tribune, l'année dernière, ça s'est fait sans ambiguïté, et en toute simplicité, je suis allé voir Jan à 2 reprises, pour une histoire de matériel, et tout c'est très très bien passé, y a pas de raison que cette année ce soit différent, d'autant plus qu'on a prévenu en avance cette année;)

aller amitié, et puis on boira une bonne bière en se faisant des bécos albino albino

amicalement,

un lapin professionnel drunken
chasseur versailles

Signalement

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Ven 21 Mai - 14:51

...........flower...............................alien .....flower

jocolor cat albino albino albino albino cat cat albino albino albino albino cat
king . cat albino albino albino albino cat cat albino albino albino albino cat

Proposition du peleton uni des albino
Adjoint

Signalement

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Ven 21 Mai - 15:05

Laughing
Ablette

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Ven 21 Mai - 15:39

lol!
grenadier la rose

Signalement

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Ven 21 Mai - 20:21

parfait pour les charteux ....
mais je répondis au message du 18ème du sud et à la béquille ....

là c'est pas un abri, donc les organisateurs connaissent la demande ...
c'est plusieurs
charteux, 22ème, 18ème du sud, 7ème ...
mais la tribune a raison cela se fera en toute simplicité, jan est assez intelligent et diplomate. Smile

mais t'a raison l'ablette ... je dis rien ou et puis si je t'emmerde mon canard. drunken Sleep Laughing

sympas ton peleton versaillou ..... et quel uniformité .....
finoto for me

albino
La Béquille

Signalement
Divers:

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Ven 21 Mai - 22:00

Mon cher caporal La Rose, je fais comme je peux, quand je peux ! Le 18ème est célèbre pour sa (non) logistique, je fais au mieux pour qu'on s'arrange, mais sur ce coup c'est pas évident, avec une AG mi mars, des plannings professionnels qui tombent à la dernière minute, des nouveaux à équiper et former... c'est un peu le boxon mais on essaye de gérer ça au mieux.
Si fournitures pour abri il n'y a pas, ce n'est pas grave, on fera avec une toile, ou on dormira bien sagement au coin du feu sans embêter personne.

Béco !
grenadier la rose

Signalement

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Sam 22 Mai - 9:31

pas de soucis mon cher caporal ....
on sait ce que c'est de gérer des bonhommes .... Razz

sunny
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 7e Champagne
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Lun 24 Mai - 23:14

Petite remarque: Lors de notre trés longue discussion a Montmirail, Franky m'avait en faite parlé qu'un stock de matériels nécessaires pour construire des abris sera disponible sur le campement pour ceux qui veulent dormir "campaign style".

Sinon, je vois dans mes courriels que notre chef de bataillon a announcé les pelotons du 2e Bataillon de Ligne:

Citation :
Chef de bataillon: Capitaine Schmidt (22e)
Adjudant-Major: Sergent Cormary (18e)

1er peloton: Capitaine Surmont (18e)
12e de ligne
18e de ligne Nord
51e de ligne
75e de ligne

2e peloton: Sous-Lieutenant L'Ablette (1er, samedi) et Lieutenant La Conscience (4e, dimanche)
1er de ligne
4e de ligne
6e de ligne
7e de ligne
3e Suisse

3e peloton: Sous-Lieutenant Caporali (18e)
18e de ligne
22e de ligne
25e de ligne
Légion Irlandaise

Le 2e peloton portera l'aigle. Les sapeurs agiront comme jalonneurs. Tousles tambours seront reunis. Les cantinières etc. ne seront pas admis pendantl'exercice, les marches et les batailles.

J'ai l'eau a la bouche...je commence a (re)voir le début d'une organisation de bataillon parmi les francais et belges qui existe déja chez les européens de l'est et parmi les troupes coalisées de Waterloo.

“S'unir et être solidaires au nom d'une passion, c'est bien beau. Entre les fanas des commémorations et les maniaques de l'histoire vivante, qui cohabitent souvent au sein d'un même groupe, il n'y a rien de plus en commun que le fait de se trouver au même endroit, au même moment. »  - Antoine, 25 Juin 2004
http://histoirevivante.free.fr
La Béquille

Signalement
Divers:

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Lun 24 Mai - 23:21

J'ai jamais été aussi pressé d'aller commémorer une défaite (et quelle défaite !) ! Very Happy
Ablette

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Lun 24 Mai - 23:29

AAAAAH, toutes les galères, les calculs mathématiques pour égaliser les pelotons, les longs moments d'attentes pendant la réunion des pelotons, toutes ces joies du bataillon ... j'ai vraiment hâte d'y être également cyclops (inutile de parler des superbes feu de 2 rangs, des ploiements et déploiements en colonne et bataillon, miammmmm I love you I love you I love you I love you I love you I love you )
LA CONSCIENCE

Signalement
Régiment: 4° de ligne
Grade: Caporal
Divers:

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Mar 25 Mai - 9:37

Marc , j’ai le regret de te dire que ce n’est pas à toi d’annoncer la composition des groupes : c’est l’affaire d’Oliver qui est maître d’œuvre dans cet évènement .
chasseur versailles

Signalement

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Mar 25 Mai - 11:50

pffffffff .... No No No
caribou

Signalement
Régiment: Légion irlandaise
Grade: carabinier
Divers: Quand tu auras compris qu'il n'y a rien à comprendre c'est que tu auras tout compris

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Mar 25 Mai - 12:11

Ehhhh ben c'est tendu ici . Neutral
Suis-je bête j'avais oublié que l'on ne parlait pas au garde à vous Laughing
http://regimentsdupasse.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   

Plancenoit 1815 (19-20 Juin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant